La livraison peut être retardé en raison de la pandémie de Coronavirus et de la guerre en Ukraine

1. L'expédition

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après la réception du paiement. Ils sont expédiés via la poste japonaise (Japan Post) avec un numéro de suivi. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

2. Les Frais de ports

Nous utilisons les mêmes prix que ceux de la poste japonaise (Japan Post). Les frais de ports varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

3. La préparation

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés par nos soins.

Nous contrôlons systématiquement et soigneusement les produits avant l'expédition et nous portons toujours un grand soin à la protection et à l'emballage des colis.

4. Les méthodes d'expédition

Ayataké vous propose 4 méthodes d'expédition avec la Poste Japonaise (Japan Post). Elles sont regroupées par ordre croissant (par rapport au prix et à la durée de livraison) :

- International ePacket LightCe service est actuellement indisponible depuis le 1er janvier 2021 (COVID-19 & guerre en Ukraine)

International ePacket Light est un service qui livre un article de moins de 2 kg dans la boîte aux lettres du destinataire sous forme de petit paquet SAL (Surface Air Lift). Un service de suivi est disponible.

- International ePacket : Ce service est actuellement indisponible depuis le 1er janvier 2021 (COVID-19 & guerre en Ukraine)

Les petits articles de moins de 2 kg peuvent être envoyés à un prix inférieur par rapport à EMS (International Express Mail) ou à des petits paquets enregistrés. Un service de suivi est disponible.

- Economy Air (SAL) : Actuellement en service

Il s'agit d'un service où le courrier international est traité comme courrier de surface à la fois au Japon et dans le pays de destination et comme courrier aérien entre les deux pays. Le service est plus rapide que le courrier de surface alors que le coût est inférieur à celui du courrier aérien. Un service de suivi est disponible.

- Express Mail Service (EMS) : Ce service est actuellement indisponible (COVID-19 & guerre en Ukraine)

EMS est le service de courrier international le plus rapide pour l'envoi simple et pratique de jusqu'à 30 kg de documents et de marchandises vers plus de 120 pays et territoires à travers le monde. Un service de suivi est disponible.

5. Produit(s) abîmé(s) ou égaré(s) durant le transport

Si un ou plusieurs articles est/sont endommagé(s), nous pourrons vous effectuer le remboursement de vos achats après enquête auprès du transporteur. Celle-ci peut prendre plusieurs semaines.

6. Le(s) Produit(s) défectueux d'origine

Si vous recevez un produit défectueux, veuillez nous envoyer un message via la page "Contactez-nous" et nous envoyer des photos présentant le problème en pièce jointe. Nous vous renverrons le(s) produit(s) le plus rapidement possible.

7. Le(s) Produit(s) que vous ne souhaitez plus

Nous n'acceptons pas les retours de produit(s) alimentaire(s) car il est généralement impossible de remettre en vente de la nourriture qui a déjà voyagé et/ou qui a déjà été consommé.

8. Coli(s) retourné(s)

Si un colis est retourné, nous réexpédierons le colis sans frais selon les cas suivants :

- Ayataké a commis une erreur dans l'adresse d'expédition;

- La poste a commis une erreur (colis renvoyé sans justificatif);

- Le colis est renvoyé à cause d'un problème technique (étiquette arrachée ou rendue illisible);

9. Assurance

Tous les paquets sont assurés quelque soit l'option choisie.

10. Annulation de commande

Les annulations de commandes sont possibles si vous nous prévenez rapidement et que nous voyons votre message avant que le colis ne soit expédié.